Quantcast
Channel: Reprap Forum - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3504

A la recherche de conseils pour l'Upgrade d'une Prusa i3 speciale ABS (6 replies)

$
0
0
Bonjour à tous,

Je me pemets d'ouvrir ce topic car je souhaiterai faire une upgrade de ma reprap afin de tenter d'accroitre les performances d'impression en terme de qualité, rapidité, fiabilité..

Actuellement, je dispose depuis quelques années d'une Prusa i3 rework 1.0 achetée chez emotion-tech à leur tout début.
J'ai fait quelques petites modifs mineures notamment le remplacement de la hotend d'origine par une E3D V5 ce qui m'a permis de resoudre pas mal de problemes de bourrage du filament. La buse est en 0,4mm. J'imprime UNIQUEMENT de l'ABS en diam 3MM : il me reste quelques bobines en stock à finir mais avant de passer à du 1.75mm... Niveau soft j'ai un firmware Marlin piloté par Repetier Host. Au niveau du trancheur, j'utilise Sli3r.

Je souhaiterai donc avoir vos avis sur les upgrades suivantes que j'enviseage de faire si tenté qu'elles soient utiles :
- Changement du heatbed MK2 par un MK3 alu,
- Ajout de l'auto bed leveling inductif ou (capacitif?)
- remplacement des tiges filetées de l'axe Z par des vis trapezoïdales,
- Changement de la hotend par une E3D v6 en 1.75mm avec un extruder Bowden? (Ou vaut il mieux conserver le wade extruder geared d'origine en direct drive pour eviter les problemes d'hysteresis?)
- passer en filament diam 1.75mm (ou rester en 3mm?)


Rien de bien exceptionnel mais des avis et retours d'experts de l'impression ABS sont les bienvenus. Je n'imprime pas de PLA car la majeure partie des pièces que j'imprime sont destinées à etre exposées à la chaleur.

Il y a peut être des choses auquelles je n'ai pas pensé alors n'héstez pas si vous avez des idées ou des retours d'experience : tout conseil est bon a prendre ..

Merci d'avance

Viewing all articles
Browse latest Browse all 3504

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>