Quantcast
Channel: Reprap Forum - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3504

Faire sans arduino ramps etc. Utopie ? (3 replies)

$
0
0
Bonjour à tous,

je m’intéresse depuis quelques temps à la construction d'une imprimante 3d. J'ai pensé à des kits complets mais au final cela ne me satisfait pas car j'aimerai voir ce qu'on peut réussir à faire avec de la récupération et aussi tenter d'innover.
j'ai beaucoup lu sur le net et visionné beaucoup de vidéos. Il me reste pourtant des questions fondamentales.

- Est il impossible de créer une imprimante 3D sans arduino ni ramps 1.4 ( ou équivalent) ? En théorie un pc avec des entrées/sorties peut faire à minima ce que fait un microcontrôleur mais cette voie ne me semble pas trop explorée donc il y a sans doute un problème tout bête que j'ignore.

- Si jamais mon idée est réalisable, les softs et le code utilisés pour les repraps seraient ils utilisables ou bien sont ils conçu uniquement pour un matériel précis?

- Pourquoi les moteurs-CC ne sont pas employés ?

L’argument en faveur des steppers est toujours le cout et la facilité de mise en œuvre. Mais quand ont parle récupe le cout n'a plus d'importance . Je pense aussi qu'il y a plus de moteur-cc "en circulation" et qu'ils ont d’excellentes qualités : consommation, bruit, dynamisme...
On peut utiliser des servos modifiés ou asservir un moteur-cc avec une roue codeuse. D'ailleurs les imprimantes à encre sont passé des steppers aux moteurs-cc je crois. Il doit y avoir des raisons.


EN BREF :
Mon idée est d’explorer la simplification matérielle et la réduction de cout : modèle delta, composants récupérés, pourcentage maximum de pièces imprimées.
Il ressort toujours que la partie arduino/ramps est le seul élément dont l'achat est obligatoire.
On est donc définitivement bloqué pour atteindre la machine auto-réplicatrice. Cela empêche aussi un projet 100% récupération basé sur les ressources disponibles localement (surtout pour les pays en développement).
Par contre des PC de puissance honorable sont déjà rependus partout dans le monde. Une imprimante n'a pas besoin d’être autonome ou "intelligente" elle doit juste imprimer et les fichiers proviennent toujours d'un pc.

Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre même si j'enfonce des portes ouverte :-S.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 3504

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>