Je sais bien qu'il y a une tonne de topics sur les buses bouchées et filaments grignottés, mais le souci que je rencontre est quelque peu original. Je tiens à préciser que ça fait 3 semaines que je debug mon extrudeur afin d'identifier le problème, et je pense avoir trouvé la cause de ce dernier sans toutefois avoir de solution :(. Je possède une Prusa i3 Rework avec extrudeur Wade, alimentée par une bobine de PLA noir chopée sur Amazon. J'ai switché il y a quelque temps sur un hotend Hexagon version 1.75mm, ma J-head ayant rendu l'âme après pas mal de bons et loyaux services, et ce fut le début des ennuis.
Les symptômes: plus d'extrusion, filament grignoté par le hob-bolt. Jusque là rien d'exceptionnel, sauf qu'il se trouve que le filament bloque à l'entrée: je suis obligé de faire quelques va-et-vient afin de débloquer la situation, et ça extrude sans problème. Après examen du filament, je me suis rendu compte que le hob-bolt fait des marques (normal, il croche dans le filament pour alimenter la hotend) et ces mêmes marques bloquent le filament à l'entrée de la hotend. En gros, le diamètre du filament est augmenté, ce qui ne plait pas du tout à la hotend Hexagon.
Fort de ce diagnostic, j'ai joué sur la pression du roulement sur le filament (et le hob-bolt) afin de limiter la profondeur des marques et faciliter le passage du filament, mais je fais face à un épineux problème: soit la pression n'est pas assez forte et le filament n'est pas entraîné de manière uniforme, soit elle est trop forte et ça bloque à l'entrée de la hotend. J'ai testé avec différentes températures, mais la conséquence est toujours la même: le filament marqué par le hob-bolt est trop épais.
Je ne vois pas comment arriver à entraîner le filament en le marquant peu de façon à satisfaire la hotend ... A moins de changer de hotend ?